Dupain (musique actuelle) à Alger

Aller en bas

Dupain (musique actuelle) à Alger

Message par didou le Sam 6 Jan - 0:19

Le groupe marseillais Dupain sera en représentation ce lundi à Alger:arrow:

Lieu: Centre culturel Français d'Alger Arrow

Nouveaux venus, les 3 Marseillais cultivent un son atypique et envoûtant fait de sonorités électro, de vieille à roue et de chants en occitan.
Présentation:arrow:
Un nom anonyme pour une véritable déferlante musicale qui prend aux tripes avec ses rythmes obsessionnels et dérangeants. Les 3 Marseillais pratiquent cette musique de fada depuis fin 98 et brouillent les pistes avec leurs vielles à roue, séquenceurs, chants d’un autre âge en occitan.

Samuel Karpiéna (au chant) n’en est plus à son coup d’essai puisqu’il a traîné avec Gacha Empega (trio vocal trépidant) ou fait le guitariste pour ses potes des Kanjar’oc. Quant à Sam De Agostini, il a longtemps défoncé ses peaux pour les légendaires Leda Atomica. Le 3ème larron, Pierre Laurent Bertolino, est autodidacte de la vielle et fabrique, avec séquenceur et sampler, tous azimuts des rythmiques entre tradition et modernité, entre transe et pulsions moyenâgeuses.

Ouvert à toutes les sonorités d’ici et d’ailleurs, avide de rencontres et d’échanges, le trio affirme sa volonté de faire une musique de la Méditerranée qui mélangerait sans complexe harmonies bulgares, accents flamenco (Karpiéna a pas mal goûté aux fièvres flamencas !), sons chaoui et grooves anciens. Le tout est cadencé par ce chant en occitan et l’émotion que propulse Karpiéna avec de vieux textes ouvriers du XIXe siècle ou de textes originaux engagés et pleins d’amertume. Au final des mélodies étranges qui vous laissent tout pantelants et vous baladent dans un univers bizarre mais grisant !

Sur scène, le trio intrigue puis très vite fascine. Assis derrière leurs instruments et inspirés, les Marseillais surprennent le spectateur par la force de persuasion de leur musique quasi tribale. Leur musique monte à la tête et une transe étonnante vous saisit et vous anime le corps et l’esprit.
Arrow
avatar
didou
Algfuniste impliqué
Algfuniste impliqué

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.algeriecom.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum